Références

Après une phase pilote au printemps 2009 puis une première vague de déploiement sur 1 000 utilisateurs pendant l’été, la Direction de l’Enseigne de la Poste a généralisé swSSO à l’ensemble de la population ciblée, soit environ 5 000 utilisateurs.

swSSO a été déployé avec le composant serveur référençant la configuration du SSO des applications : clients lourds (messagerie, agenda, …), sites intranet et internet professionnels. Les utilisateurs n’ont plus qu’à fournir leur identifiant et leur mot de passe lors du premier accès aux applications et sites concernés. Les fois suivantes, swSSO les authentifie automatiquement. La gestion des configurations est quant à elle réalisée par les équipes techniques de la DSI qui, en fonction des demandes émanant du terrain, paramètrent les nouvelles applications.

Comme l’illustre ce témoignage, le retour des utilisateurs est extrêmement positif : « Un grand merci pour le déploiement de cet outil qui nous simplifie la vie au quotidien !« . swSSO leur épargne en effet la mémorisation et la saisie de 20 à 30 mots de passe.

Ce déploiement est considéré comme un succès par la Direction qui répond ainsi efficacement à une difficulté de ses employés tout en améliorant leur productivité.


En 2010, la Chambre d’Agriculture de la Loire a déployé swSSO sur l’ensemble de ses postes de travail pour automatiser la connexion des utilisateurs aux applications et sites web.


Le groupe AK est un groupe industriel basé dans le sud-ouest de la France. Dans le cadre du déploiement d’un portail intranet, le service informatique du groupe a choisi swSSO pour automatiser la connexion à ce portail et ainsi éviter aux utilisateurs de saisir leur identifiant et leur mot de passe de manière répétée.

swSSO est ainsi déployé depuis 2008 sur une centaine de postes de travail et est utilisé par environ 220 utilisateurs de la holding et de ses six filiales.