Erreur au démarrage de swSSO

Home Forums Vous rencontrez un problème avec swSSO ? (fr) Erreur au démarrage de swSSO

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #31871 Reply
    Collin
    Guest

    Bonjour,

    je me permet de vous contacter sur à une erreur récurrente que nous rencontrons suite au déploiement de swSSO sur des postes Windows 7.
    Dans le cadre d’un pilote nous avons déployé swSSO sur 30 postes Windows 7 en utilisant le mot de passe Windows (AD) pour l’authentification.
    SwSSO est déployé en “standalone” sur chaque poste sans utiliser le serveur de centralisation des mots de passe.
    Dans l’ensemble la solution fonctionne parfaitement. Cependant nous rencontrons aléatoirement un problème lors du lancement de swSSO sur certains postes.
    En effet l’erreur suivante apparait au démarrage de swSSO “Erreur au démarrage de swSSO, Veuillez redémarrer votre poste de travail avant de rééssayer”.
    Nous avons pensé dans un premier temps que l’erreur pouvait être engendré par le changement du mot de passe AD a partir d’un poste ne disposant pas de swSSO mais après vérification l’erreur ne semble pas être originaire de cette action.

    Auriez vous une idée de la cause de cette erreur ? Merci par avance de votre retour.

    #31876 Reply
    sylvain
    Keymaster

    Bonjour,

    Deux questions pour essayer de préciser votre problème :
    1) Quelle version de swSSO utilisez-vous ? Il y a en effet des contrôles de sécurité supplémentaires depuis la version 1.12 et qui pourraient expliquer cette erreur (mais dans ce cas elle serait plutôt systématique, ce qui n’a pas l’air d’être le cas si je comprends bien).
    2) Vos OS Windows 7 sont-ils en 32 ou 64 bits ?

    Je vous envoie un message en privé, pour investiguer je vais avoir besoin des traces si vous êtes en mesure de reproduire le problème. Il faudrait activer les traces des modules swSSO et swSSOSVC au niveau 5. Pour cela, veuillez vous référer au §10 du guide d’administration.

    Merci

    Sylvain

    #32860 Reply
    windo
    Guest

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème, avec le même message d’erreur depuis la dernière mise à jour.
    Je suis sous Windows 7 SP1, SwSSo 1.4 je suppose.
    Avez-vous pu résoudre ce pb pour Collin et comment ?
    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    #32862 Reply
    sylvain
    Keymaster

    Bonjour,

    Le problème de M. Collin était visiblement lié à la réinitialisation du mot de passe Windows de l’utilisateur sur l’AD. Pour traiter ce problème, il est impératif d’installer le serveur de resynchronisation swSSOWebRecover.

    J’ai l’impression que votre problème est différent.
    1) Pourriez-vous svp vérifier que vous voyez bien une et une seule fois swSSOCM dans la clé :
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\NetworkProvider\Order\ProviderOrder
    Si elle est absente ou présente deux fois, cela doit être la cause du problème.

    2) Pourriez-vous également vérifier que la valeur indiquée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\swSSO\SVC\swSSOClient est bien :
    7D126F6C8CA274164A3A0F9575CB6B5CF24BEEDC860E4F748550CD3ABB68FAF9

    3) Si tout ça est OK, il faudrait activer les traces et me les envoyer pour me permettre d’investiguer. Pour cela, il faut créer les clés et valeurs suivantes en base de registre (le dossier du filename doit exister, swSSO ne le crée pas) :

    (si votre Windows 7 est en 32 bits, supprimez Wow6432Node)

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\swSSO\Trace]
    “Filesize”=dword:00000064
    “Filename”=”c:\tmp\swssotrace.txt”
    “Level”=dword:00000005

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\swSSO\TraceCM]
    “Filesize”=dword:00000064
    “Filename”=”c:\tmp\swssotraceCM.txt”
    “Level”=dword:00000005

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\swSSO\TraceSVC]
    “Filesize”=dword:00000064
    “Filename”=”c:\tmp\swssotraceSVC.txt”
    “Level”=dword:00000005

    Ensuite il faut rebooter et m’envoyer tous les fichiers trace (le module swSSOCM génère plusieurs fichiers swssotraceCM.txt suffixés par une valeur aléatoire). Vous pouvez également regarder par vous-même en recherchant les traces d’erreur avec le mot clé ERROR.

    Merci

    Sylvain

    #32865 Reply
    windo
    Guest

    Bonsoir,

    Merci pour réponse rapide.
    Pour l’instant, c’est redevenu normal aujourd’hui.
    J’ai vérifié les points 1 et 2; c’est OK.
    J’activerai les traces dès que le pb réapparaitra.
    Merci de votre support.
    Cordialement.
    Dominique

    #32871 Reply
    sylvain
    Keymaster
Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
Reply To: Erreur au démarrage de swSSO
Your information: