Erreur Installation [RESOLU]

Home Forums Vous rencontrez un problème avec swSSO ? (fr) Erreur Installation [RESOLU]

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • Author
    Posts
  • #30442 Reply
    jidiX
    Guest

    Salut,

    Je rencontre un problème avec swsso. J’ai commencé par tester l’application avec la version executable. Aucun problème sauf le fait de devoir entrer un mot de passe à chaque démarrage de la machine.

    Je constate qu’il existe également un setup qui prend en compte le mdp windows. Je décide de tester l’application, j’installe et je dois redémarrer. Après l’ouverture de ma session, l’application m’affiche le message d’erreur ” swSSO ne peut pas utiliser votre compte windows.”. Le pire dans tout ça est que même la version exe ne fonctionne plus et m’affiche ce message.

    Merci

    • This topic was modified 3 years, 7 months ago by sylvain.
    #30443 Reply
    jidix
    Guest

    Problème résolu.

    J’ai supprimé toutes les clés du registre qui contenaient swSSO suivi d’un reboot.

    #30478 Reply
    sylvain
    Keymaster

    Bonjour,

    Est-ce que finalement vous avez réussi à utiliser votre installation avec utilisation du mot de passe Windows ?

    Je viens de vérifier le setup de la version 1.08 sur un Windows 7 64 bits, il fonctionne bien. Quel OS avez-vous ?

    Le message que vous avez vu s’affiche lorsque Windows ne transmet pas le mot de passe à swSSO. Les deux principaux cas sont :
    1) Le service swssosvc.exe n’est pas installé ou n’est pas démarré. Il faut vérifier en lançant la console services.msc si le service “swSSO Service” est bien présent dans la liste des services, avec l’état “Démarré” et le type de démarrage “Automatique”. Si ce n’est pas le cas, ouvrir une cmd EN TANT QU’ADMINISTRATEUR (et pas seulement depuis une session ouverte en compte admin, ça ne suffit pas), aller dans le dossier où swsso est installé et lancer swssosvc.exe install
    2) Le composant swssocm.dll est mal enregistré. Il faut vérifier avec Regedit que la valeur ProviderOrder sous la clé HKLM/System/CurrentControlSet/Control/NetworkProvider/Order contient bien swSSOCM (séparé par une virgule des autres modules de la liste). Si ce n’est pas le cas, le plus simple est de désinstaller et réinstaller. Vérifier aussi en faisant clic-droit / propriétés / onglet détail sur le fichier swSSOCM.dll dans le répertoire d’installation de swSSO que c’est la bonne version qui est installée en fonction de l’OS (swSSOCM x64 pour les OS 64 bits, swSSOCM x86 pour les OS 32 bits).

    Merci et à votre dispo !

    Sylvain

    #31148 Reply
    Valentin
    Guest

    Bonjour,

    J’ai le même problème sur la version 1.09.
    Votre première solution ne résout pas mon problème.
    (le service est bien “en cours d’exécution” et “démarrage automatique”).
    Je confirme que swSSOCM est bien présent dans la clé “providerorder” et séparé par une virgule.

    Par contre, le fichier .dll est bien en version x64 (OS 64bits), cependant le logiciel s’installe dans le repertoire “Program Files (x86)”, cela peut-il avoir un lien ?

    J’utilise Windows 10 (64bits).

    Merci pour votre disponibilité,

    Valentin.

    #31169 Reply
    sylvain
    Keymaster

    Bonjour Valentin,

    Effectivement je viens de faire le test avec Windows 10 et swSSO ne fonctionne pas en mode “mot de passe Windows”. Ce n’est pas un problème d’installation, mais bien un bug (issue#274). Je refais un message dès qu’une version corrigée est disponible.

    Sylvain

    #31173 Reply
    sylvain
    Keymaster

    Bon, j’ai compris, ça n’a rien à voir avec Windows 10… mais avec le fait d’utiliser un compte Microsoft pour ouvrir la session Windows.
    Le problème ne se pose pas avec un compte local ou un compte de domaine.
    Il faut que je creuse encore un peu, mais je ne suis vraiment pas sûr de trouver une solution.

    Donc 3 possibilités à court terme :
    1) Abandonner swSSO… –> Non ! :-(
    2) Utiliser un compte local plutôt qu’un compte Microsoft : aller dans Paramètres, cliquer sur Comptes, puis cliquer sur “Se connecter plutôt avec un compte local”, définir un mot de passe et c’est bon. Effet de bord : si vous utilisez les services en ligne de Microsoft, vous devrez vous authentifier, ça ne sera plus automatique (mais bon, vous pourrez l’automatiser avec swSSO !).
    3) Utiliser swSSO standalone (sans installation, juste le .exe) et pour ne pas avoir à saisir le mot de passe maitre à chaque lancement, cocher la case “Ne plus me demander mon mot de passe sur cet ordinateur”. Attention, notez quand même votre mot de passe dans un coin, vous en aurez besoin si vous réinstallez votre PC ou si vous voulez utiliser votre .ini sur un autre PC.

    #31499 Reply
    Valentin
    Guest

    Merci pour votre aide, cela résout le problème !

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
Reply To: Erreur Installation [RESOLU]
Your information: